NEWS
Soutien aux Lépreux en Mauritanie
La traditionnelle Quête de l’Association Monégasque de l’Ordre de Malte pour la Journée Mondiale des Lépreux n’a malheureusement pas eu lieu à Monaco cette année, en raison de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie covid19.
Cependant les Membres du Conseil de l’Association Monégasque ont décidé de continuer à soutenir la Fondation CIOMAL avec un don de 10.000 euro pour une nouvelle action humanitaire en Mauritanie, ou l’aide à la construction de commerces tenus par des personnes atteintes de la lèpre est en cours de réalisation.
Il s’agit d’un projet social dans l’agglomération de Nouakchott, destiné aux victimes de la lèpre et à leur familles dans une région où le petit commerce reste un moyen de vivre.
Ce nouveau projet s’inscrit amplement dans la mission de l’Ordre de Malte, en permettant aux pauvres et aux malades de se réinsérer dignement dans leur milieu social.
Le CIOMAL ( www.ciomal.org ), COMITE INTERNATIONAL DE l’ORDRE DE MALTE, créé en 1958 à Genève à la suite de la Conférence internationale pour la défense et la réhabilitation sociale des lépreux, gère des programmes de lutte contre la lèpre dans le monde.