NEWS
Convention de l’Ordre de Malte trois ans de plus
Depuis 2011, six interventions ont été cofinancées par l’Association Monégasque de l’Ordre de Malte. Un avenant a été signé pour prolonger l’aventure sur les trois prochaines années.
Tout a commencé en 2005. L’Association monégasque s’est mobilisée pour permettre à un petit Sénégalais d’être opéré du cœur au Centre cardio-thoracique de Monaco. Depuis, de nombreux autres enfants ont bénéficié de cette aide. Le 21 décembre 2011, un premier accord de partenariat pour trois ans a été signé entre l’Association, le Centre cardio-thoracique de Monaco et l’Association d’étude et de recherche du Centre cardio-thoracique. Il a permis d’aider les malades les plus démunis et plusieurs enfants ont ainsi pu être opérés du cœur à Monaco pendant cette période.
L’implication du Centre cardio-thoracique
Depuis, plusieurs interventions ont été cofinancées. Un petit Algérien de huit mois, une Sénégalaise de quatre ans, une autre Sénégalaise ayant bénéficié de deux interventions, une à quatorze ans et une deuxième à seize ans, ainsi qu’un jeune homme burkinabé de 25 ans.
Arrivé à son terme en fin d’année 2014, ce partenariat a été reconduit pour une durée de trois ans.